Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
9 mai 2007

Ma maîtresse a dit qu'il fallait bien posséder la langue française

Connaissez-vous les albums d'Alain le Saux ? Mes élèves adorent... mais suis-je bien dans le pédagogisme ?

Dans la série "mon ministre a dit qu'il fallait bien posséder la langue française...", je propose:

"Le pédagogisme, cette façon de faire, ne permet pas aux enfants d’apprendre. Le pédagogisme emploie ces vocabulaires incompréhensibles pour les enfants, les maîtres et les parents, le pédagogisme on le traîne depuis 68"

Où comment être certain de ce dont on se doutait fort depuis des mois... l'innovation pédagogique se fera en heures sup... après les 15 min règlementaires de calcul mental (ben oui... on n'en faisait plus depuis 68 non plus...), la leçon de conjugaison, celle de grammaire et celle de vocabulaire... En option...

Mais au fait, référentiel rebondissant et outil scripteur, ça je connaissais, mais pédagogisme, jamais ouï...

(de Robien disparait normalement le 16 mai... mais à chaque changement ça devient pire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui remarque... les deux sont déjà ouvertement des traîtres... donc... ils trouvent facilement une place assez légitime dans ce que Fillon doit être en train de nous mijoter!<br /> Tu fais une fine analyste politique K!
K
Je pense pas que G. de Robien va disparaître, à mon avis il va juste migrer à la tête d'un autre ministère en récompense de ses bonnes et loyales trahisons de l'UDF... Peut-être qu'il aura Besson comme secrétaire d'Etat ???
Publicité