Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
1 septembre 2007

ça fait du bien...

... d'être en week-end!

Bon d'accord, je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela. Mais je suis déjà fatiguée par cette rentrée... Fatiguée de voir que rien n'a changé en deux mois, un petit aperçu: à l'inspection, ils ont tout bonnement oublié de nommer quelqu'un sur un poste vacant dans notre école, fatiguée d'entendre toujours les mêmes c** dans les médias (et je m'estime heureuse de ne pas avoir à m'infliger de JT!)... en vrac, retour à la grammaire (nous ne faisons plus de l'observation réfléchie de la langue française, mais "l'esprit reste le même...", une heure de plus de sport (il est vrai que peu d'instits respectaient les trois heures officielles...), toujours ce besoin de décréter à tout va. Et comment rattraper ça après, lorsque l'on rencontre les parents qui sont gavés de ce discours, comment, par exemple, leur expliquer qu'au lieu de me demander d'assommer leurs petits avec des devoirs écrits à la maison, ils feraient mieux de justifier leur présence auprès de leurs gosses en partageant quelques vrais moments... Tout le monde a besoin de se justifier et je n'échappe pas à la règle, je vous épargnerai donc pour l'heure le reste de mes égarements...

Vite que la pré-rentrée se termine, vivement la rentrée avec les monstres, ils n'éprouvent pas le besoin de se justifier eux!

Rappel aux vacanciers, vous pouvez toujours lire la bédé de Martin Vidberg qui dit beaucoup mieux en images tout ce que je ne dis pas en mots! Voir post du 27 juillet  ou cliquer ici pour son blog, excellent aussi! (Merci à ma twincore de m'avoir fait connaître!).

Dans le même registre... et en attendant les travaux du comité de revalorisation du métier d'enseignant (si, si, j'ai cru tomber de ma chaise quand j'ai entendu ça!), on peut écouter ça!

bd2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'avais oublié celui là mais maintenant que tu en parles ... comment va t-il? <br /> Lui par contre, il a trouvé la technique du travailler moins pour gagner plus, je suis sûre qu'il trafique ces heures!!!<br /> Bon WE
P
Merki Mam' B*<br /> Grâce à vous maintenant tout le monde connait nos petits secrets...<br /> <br /> Mais là, c'est quand même un comble... tu te plaindrais presque de faire l'école dans un cadre paradisiaque... Tu serais presque prête à rouler plus pour gagner moins ? Un comble, je disais!<br /> <br /> Bon, ben je vais y aller de ma petite larme aussi alors... reviens Mam'B., à la maison rien n'a changé (enfin si c'est bein le problème!) Et c'est vrai que ça me fait bizarre aussi de travailler plus (pour gagner pareil) entre midi et 2... de trouver personne pour partager mon assiette et rire à mes blagues nulles!<br /> J'en passe et des meilleures!<br /> <br /> Allez, avoue, Brad te manque ?
M
Coucou Mam'Bouchet, <br /> je viens de retrouver internet et que vois-je, qu'il restait un poste vacant à Cousteau?!!! si j'avais su...<br /> Cette année je me crois dans un autre monde, cour de récré ouverte sur les champs et piste de ski, 13 maternelles et 20 CP, CE, CM, plus de Fatima, Abdu, Amine, Salman and co... 2 collègues et encore chacune dans son école, moi qui erre entre les deux car pas grand chose à faire, pas de papotage entre midi et deux, ...bref un autre monde qui ne me donne pas forcément envie de me lever tous les matins bien que soit 1 heure et demie après mon heure habituelle! <br /> Mercredi si je suis en forme, il me prendrait bien l'envie de me lever encore une fois à 5h30 pour vous faire un petit coucou et vous montrer mon gros bide. <br /> Tiens le coup Mam'Bouchet, je pense fort à toi<br /> <br /> Et si par hasard je venais mercredi, je gouterais bien, une bonne brioche aux pralines de chez FAb et Gaet! <br /> <br /> Gros Bisous
M
Demoiselle, votre devoir est excellent.<br /> (Il vous reste cependant quelques compétences à acquérir au niveau du B2i... voir votre blogue!)<br /> <br /> Finalement, c'est pas 23 mais 20 monstres que j'ai dû apprivoiser aujourd'hui. (Eh oui, le bateau, c'est toujours moins cher début septembre que fin août!)<br /> <br /> Le charme de la rentrée a opéré et nous avons relevé deux défis fous que j'avais lancé: le "journal en un jour" et la photo de classe décalée... <br /> <br /> On verra si demain est un autre jour, ou si le charme fonctionne encore!
K
Chère maîtresse,<br /> <br /> J'ai bien fait le devoir que vous m'aviez donné mais comme je l'avais commencé hier et l'ai achevé seulement ce soir, il est caché par le dernier post.<br /> Je vous souhaite une très très très bonne rentrée.<br /> <br /> J'en profite pour vous dire que j'adore le nouveau louque de votre blogue.
Publicité