Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
18 octobre 2008

Le désir (suite)

En réponse à madame Kalliope dans les derniers commentaires, j'ose soumettre à votre jugement cette citation d'un grand homme, pour moi très proche de l'idée du progrès que se faisait un certain philosophe des Lumières (c'est en tout cas ce que j'en ai retenu), monsieur Emmanuel Kant.

Comprenez que ces enfants (vos élèves) sont, en gros, ce que vous étiez il y a une génération, que vous n'étiez pas meilleurs qu'eux, qu'ils ne sont pas pires que vous, et que si donc le milieu scolaire et social leur était plus favorable, ils pourraient faire mieux que vous, ce qui serait un succès pédagogique et un gage de progrès.

Célestin FREINET

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ah, le mystère mystérieux est enfin dévoilé! Il m'a aussi fallu du temps avant de trouver l'évidence.
K
j'ai poursuivi le dialogue sur mon blog... et je suis fière de comprendre enfin aujourd'hui l'origine de ton pseudo et l'appel au secours à "Célestin". Il m'en a fallu du temps !<br /> <br /> Et aussi : un bisou, un remerciement pour ton sms du train et l'occasion de te dire combien j'étais heureuse de te voir aujourd'hui et de partager cette manif avec toi ! + mon admiration pour l'énergie avec laquelle tu as géré cette journée lyon-paris !
Publicité