Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
13 juin 2007

Crumble de courgettes et féta

Une vraie petite passion : les bidouillages culinaires! DSCF7069Je ne fais jamais l'impasse sur la cuisine en rentrant et c'est un vrai plaisir de composer un petit repas... jamais le même...

Quoique! J'apprécie parfois de décliner plusieurs versions du même plat comme celui-ci (avec une dédicace pour Mélanie aux tendres papilles... c'est presque aussi rapide que Monsieur Picard!):

Crumble de courgettes et féta

Ingrédients:

3-4 courgettes et 2 échalotes

200g de féta

3 cuillères à soupe de farine, huile d'olive, sel, poivre

Eplucher les courgettes et les échalotes, les râper (merci le bô-robo-cado des parents, je n'hésite plus à râper les légumes tellement ça va vite!), les mettre dans un plat, saler, poivrer. En général, je mets le plat dans le four qui a commencé à préchauffer (200°C), histoire de commencer la cuisson des courgettes...

Dans un bol écraser la féta à la fourchette, assaisonner (c'est pas mal avec du paprika ou de la muscade), ajouter 2 ou 3 cuillers de farine, continuer à tourner, cela fait de belles miettes, miam... Ajouter éventuellement un filet d'huile d'olive. Etaler les miettes sur les courgettes. Décorer éventuellement avec des tomates cerises. Enfourner pour 15 à 20 min: c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore un qui ne sait pas ce qu'il perd!<br /> Tu n'as qu'à lui dire que tu as reçu la visite de Monsieur Marie ce week end...<br /> <br /> Et pendant que j'y suis vous pouvez aussi réécouter le podcast de la Panique au Mangin Palace d'aujourd'hui sur le mariage... (oui je sais ce n'est pas Jean-Luc mais je te promets que tu apprécieras!)<br /> <br /> Blague à part, je te promets une petite rubrique Déco bientôt!!! (Dans les "avant-après", je pense que l'on a des choses à prouver!!!)
M
Je voudrais remercier notre "Cyril Lignac féminine" qui a toujours une bonne idée culinaire et qui nous fait le grand plaisir le midi de nous faire goûter ses plats... et quelque fois le soir! <br /> Ce petit crumble de courgettes a remporté un franc succès auprès de mon homme qui pour une fois était rentré le soir!<br /> Merci
Publicité