Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
4 mars 2008

C.

Brève de portail.

13h20, je vais ouvrir l'école, j'sais pas ce qui leur prend aujourd'hui mais ils sont tous collés au portail, à l'intérieur comme à l'extérieur de la cour... Ma venue fait fuir la masse des heureux demi pensionnaires pendant que C., de l'extérieur, hurle "bande de racaille..."

En même temps que j'introduis la clé dans la serrure du portail, je me retrouve face à C. et lui demande si j'ai bien entendu ce qu'il vient de dire.

Une fois le portail ouvert et le flot déversé, C. me regarde avec un air candide et me répète ce qu'il a dit...

Je prends mon masque de tragédienne antique et l'air courroucé de la maîtresse choquée et lui rétorque que ça ne fait certainement pas partie du vocabulaire à employer dans l'enceinte d'une école... (oui, à peu près comme ça...)

C. me regarde, air candide bis, yeux encore plus grands, et me dit: "mais y'a Sssss..., il avait dit ça"

Air candide ter, mais plus de masque de tragédienne, je balbutie: 'auh, eh bien, ce n'est pas parce que le président est malpoli que tu es obligé de l'être, allez, va jouer!" (Devoir de réserve des fonctionnaires qu'ils nous disent!)

Heroine

Publicité
Publicité
Commentaires
U
... ils n'auraient pas...
U
Charlie Hebdo aurait voulu faire un dessin satirique sur le sujet, ils n'aurait pas fait mieux...<br /> www.museeniepce.com<br /> Une technique diaboliquement efficace pour lutter contre des grands démons comme le cinema, la danse, la lecture et les réveries !<br /> J'adore!<br /> J'ai l'impression que N.S. fait la même chose mais avec les moyens d'aujourd'hui... N.S. serait-il plus fort que Bernadette???
P
C'est triste, moi je dirais pas X.X., je doublerais plutôt la consonne de son nom.<br /> <br /> Et attention à ce que tu dis sur mon blog! <br /> Je ne voudrais pas faire concurrence à Europe 1... qui parait-il, s'est empressée d'acheter les droits de la maxime... afin de détourner la manne internet googlesque vers ses pages...
U
oufff, un peu plus et comme X.X. tu aurais pu perdre ton self-control et lui dire: "allez casse toi pauv' C."<br /> Et après X.X. ose parler d'éducation... ça fait peur... (en fait, dès qu'un mot sort de sa bouche ça fait peur)
Publicité