Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
6 avril 2008

Was ist das?

La lucarne chez Célestine...


Bonnet d'âne pour Darcos

Se passe de tout commentaire...

Mais n'oubliez pas... diffusez, pétitionnez, informez...

Incroyable, la semaine dernière, alors que j'étais en stage avec des enseignants de collège pour la liaison école-collège, aucun des professeurs de collège ne connaissaient l'existence d'un projet de programmes pour l'école primaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dailymotion a censuré la vidéo à cause de son titre ? De son contenu ? Des deux ? <br /> Euh, c’est encore loin la chine ?
K
Oups, avec mon narcissisme aigu, en faisant les choses dans le désordre, cad en regardant les commentaires avant la vidéo, je me suis sentie visée... Mais en fait, je me réjouis de pouvoir annoncer que, pour les profs de lettres classiques en exercice, la maîtrise du passé antérieur et de la règle de trois sont indispensables. Le passé antérieur, ca tombe sous le sens. La règle de trois, c'est moins évident : quand vous comptez les erreurs en points fautes, dont la valeur est différente d'un point sur vingt, que vous arrivez, en corrigeant des versions, à des totaux entre 150 et 600 points fautes à transformer en notes sur 20, qui peut se passer de la règle de trois ? Autrement dit, je comprends pourquoi monsieur D. est devenu ministre... Quant à l'excuse "maintenant on a la calculette", on le renverra aux premiers cours d'utilisation de n'importe quelle machine, bien incapable de rien calculer si on ne lui indique pas l'opération à faire. Je redoute une légère confusion langagière entre "calculette" et "personne payée à faire mes calculs à ma place".
C
Un agrégé de lettres classiques pourrait savoir conjuguer (c'est un minimum), mais aussi savoir que pour effectuer une règle de 3 avec une calculatrice il est malgré tout indispensable de connaître le principe de cette règle.
Publicité