Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
8 juillet 2007

Fin d'un mythe!

Ho hé ho hé ho, qu'il est beau, qu'il est laid, qu'il est beaubidet1
Qu'il est laid le lavabo, qu'il est beau le bidet
Qu 'il est laid, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Qu 'il est laid le bidet, ho hé hoho ho héhé hé ho
Ho qu'il est beau, ho qu'il est laid
Hé qu'il est laid, hé qu'il est beau
Ho qu'il est beau le lavabo, qu'il est laid le bidet
Ho, ho qu'il est beau, qu'il est laid le lavabo
Qu'il est beau le bidet, qu'il est laid le lavabo

Nostalgiques de Vincent Lagaf' (où sont-ils? ... et que devient-il?) ce post est pour vous! Vous m'autoriserez cependant à une petite dédicace à Mam' Boub'O, celle qui dit que je n'écris rien ici... mais aussi la seule personne capable de se laver les aisselles dans un bidet...

Je me suis renseignée sur l'origine du dit bidet... et voici ce que j'ai trouvé: le mot fut employé par Rabelais pour désigner un petit cheval de selle puis devint par métaphore celui que l'on connait : un "petit appareil sur lequel on s'assoit à califourchon et qui sert aux ablutions intimes" (Dictionnaire historique de la langue française)... De ce dernier usage hygiénique très répandu au XXe pour les femmes de très petite vertu découlent quelques savoureuses locutions argotiques tel chevalier du bidet ou encore rinçure de bidet... (allez donc trouver qui se cachait derrière ce chevalier...)

Afin que Mam' Boub'O ne m'en veuille pas trop d'avoir ici dévoilé sa performance je voulais la rassurer en publiant cette photo témoin de la triste fin du bidet:

bidet2

A ce merveilleux post, viendra bientôt s'ajouter (j'espère) le post qui célébrera la fin des travaux dans notre humble demeure, je pourrais alors également te dédicacer Mam Boub'O une rubrique déco avant-après... et laisser se déverser le fiel sur les Monsieur Brico et autres monuments du machisme à la française...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le monde entier peut-être pas... (tu sais que j'ai hésité quand même...) mais tu n'es peut-être pas la seule à avoir réalisé de tels exploits... tu crois qu'elle faisait comment Kalliope avec son égouttoir? <br /> <br /> Et puis tu sais bien que je n'ai qu'un mot d'ordre (parfois peu suivi, à mon grand désarroi): TRIONS ET RECYCLONS !!!
M
Je n'ai pas attendu ton message pour agrandir les photos! tu as un don certain pour cet art qu'est la photographie d'objet insolite! Très prometteur Mam' Bouchet. Tu pourrais peut être faire fortune avec une expo sur le bidet!<br /> Sympa aussi d'avoir fait un petit rappel à Vincent Lagaf! Me voici enrichie d'une nouvelle chanson pour jouer à Shabadabada! <br /> Sinon, soyez en sûre Mam' Bouchet que je vous remercie pour cette dédicace et d'avoir révélé au monde entier mes exploits avec un bidet!!!
S
A ce qu'il parait, il fut même un temps où une salle de bains n'était pas homologuée sans son bidet!
K
Je tiens à signaler que dans l'ancienne ENS Fontenay, désormais délocalisée et modernisée à Lyon, nous avions dans chacune de notre chambre un lavabo et... un bidet individuel (douches et wc étaient communs), dont chacun usait à sa guise... Perso, il me servait d'égouttoire à vaisselle...<br /> <br /> Et non Pénélope, pas de vacances pour Kalliope...
P
Mam' Boub'O... pour la photo souvenir, si tu cliques dessus... elle s'agrandit, c'est magique!
Publicité