Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe à faire
Classe à faire
Publicité
Classe à faire
Archives
5 octobre 2007

C'est quoi ce pays?

C'est quoi ce pays qui, non content d'expulser des sans papiers au mépris de toutes les règles, est prêt  à adopter un amendement excluant ces mêmes sans papiers des centres d'hébergements?

Même la réaction de Martin Hirsch minimise la portée de cet amendement. Il avoue que le texte "pose problème" alors que j'ai envie de crier, mais c'est de la non-assistance à personne en danger! Le prochain amendement concernera-t-il l'article 223-6 du code pénal? Pourra-t-on alors s'abstenir volontairement de porter secours à une personne sans papiers?

Quel sera le prochain amendement à scandale? Des scandales qui durent une semaine et qui semblent être oubliés la suivante? Remplacés par un autre plus gros encore? Peut-être bien un phénomène d'accoutumance au pire?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je penche pour la dernière option (accoutumance au pire).
G
Oui, la gauche peut compter sur moi, mais leurs intrigues ne donnent pas franchement envie de s'investir dans un projet qui n'existe d'ailleurs pas...<br /> <br /> Eh oui, au chapitre des lamentations, on peut ajouter celui de notre découragement systématique devant la tâche - si importante- à accomplir!
C
C'est bien ça le pire: notre accoutumance au pire comme tu dis.<br /> <br /> Dis-donc, tu deviens engagée dans ces deux derniers messages? Quand est-ce que tu te lances dans la politique, avec toi le renouveau de la gauche?
Publicité